Welcome to Magnifique Marion Cotillard! Marion's best known for her award winning performance in La Vie en Rose, but you might also recognise her from movies such as Inception, Midnight in Paris, The Dark Knight Rises and The French Rust and Bone. Collecting nominations for her latest film Two Days, One Night and starring in the upcoming adaptation of Shakespeare's Macbeth, Marion Cotillard is finally making a comeback to leading roles. Not stopping at movies, Marion Cotillard is also exploring her musical talents, having toured with French rock band Yodelice and recorded a song and video with British band Metronomy. She's also taken over the fashion industry as the face of Lady Dior. All the while, she is never too busy for her family and to lend her time and name to causes she believes in. Enjoy your time here and keep checking back for all the latest news!
Oct 31, 13   Mia   0 Comment French Press

Published in: () on 30 Oct, 2013 by View Scans

Tweet about this on Twitter0Share on TumblrPin on Pinterest0Share on Facebook0

L’actrice française évoque son rôle dans Blood Ties, le remake des Liens du sang, réalisé par Guillaume Canet, en salle mercredi.

Une suite dans un palace parisien. La comédienne oscarisée pour La Môme plie et déplie ses jambes en évoquant ses rôles dans Blood Ties, de Guillaume Canet, et dans The Immigrant, de James Gray.

LE FIGARO. – Aviez-vous vu Les Liens du sang, le film de Jacques Maillot, dont Blood Ties est le remake?
Marion COTILLARD.
– Oui, j’avais adoré cette histoire basée sur une histoire vraie et les relations entre les deux frères joués par Guillaume (Canet) et François Cluzet. La fin de Blood Ties est plus fidèle au livre autobiographique des frères Papet, dont les deux films sont tirés.

Le film correspond-il à ce que vous en attendiez?
Je ne me fais pas forcément une idée de ce que pourrait être l’objet final. J’ai une idée de mon personnage, et j’essaie d’y coller le plus possible parce que, généralement, ce que j’ai dans la tête est super! Après il faut réussir à le faire vivre. J’avais adoré l’interprétation de Carole Franck, qui jouait Monica dans Les Liens du sang. Un personnage sombre, désespéré, qui se bat pour sa propre survie et celle de ses deux enfants.

Avec Guillaume Canet, vous abandonnez-vous totalement sur le tournage?
Non, on discute. On s’enrichit. D’ailleurs, c’est moi qui ai eu l’idée que Monica, mon personnage, pouvait être italienne. Il a trouvé que l’idée était bonne. C’était avant que je me souvienne que je ne parle pas un mot d’italien…

Avez-vous besoin d’être en empathie avec votre personnage?
Je n’ai jamais été confrontée à un personnage que je n’aime pas. Il y a des facettes de Piaf que j’aimais moins que les autres: elle ne supportait pas d’être seule et donc faisait des choses pas très louables. En la jouant, j’ai fini par l’aimer complètement. La compréhension amène l’empathie. Ici, j’avais envie de comprendre Monica, d’où elle venait, ce qu’elle avait vécu.

Dans The Immigrant, de James Gray, qui sortira le 27 novembre, vous jouez de nouveau une prostituée…
Oui, mais elle, comme Monica, se prostitue pour des questions de survie. Les deux films se sont faits à peu près au même moment. Entre ces deux films et le clip que j’ai tourné pour David Bowie, The Next Day (elle y incarne une Marie-Madeleine des temps modernes, NDLR), c’est un peu mon année prostitution!

Vous venez de tourner le prochain film des frères Dardenne et vous serez dans celui de Benoît Jacquot?
Oui, mais je n’ai pas trop envie d’en parler. C’est toujours compliqué, parce que, parfois, il y a des choses qui vous échappent… Je n’aurais jamais osé espérer tourner avec les frères Dardenne, ils me paraissaient plus qu’inaccessibles. Si un jour, ils ont encore besoin d’une fille qui a un peu ma tête et mon âge, je suis partante.






 

Comment Form